f.a.q.

ENTRETIEN CASQUE

 

Comment nettoyer la doublure non amovible de mon casque ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, nettoyez la doublure non amovible à l'eau tiède et avec un shampooing doux, utilisez une éponge ou un chiffon pour humidifier la doublure, en prenant garde à ne pas trop la mouiller. Lors du séchage, veillez à ce que le casque ne chauffe pas trop, car cela pourrait endommager la doublure EPS intérieure. Laissez sécher à température ambiante, et jamais à proximité de fourneaux ou d'autres appareils chauffants, car une température trop élevée endommagerait la doublure et la calotte intérieures.

 

Comment nettoyer la housse de ma doublure amovible ?

Nettoyer à la main, mouiller avec une serviette puis faire sécher à l'air est un excellent moyen de conserver une doublure propre et fraîche.

 

Comment nettoyer ma visière ?

Toutes les visières Arai sont dotées d'un revêtement anti-rayures très résistant pour prolonger la durée d’utilisation optimale de l'écran. Le matériau de polycarbonate utilisé pour la fabrication de l'écran est très résistant et durable, mais il n'est pas incassable ou insensible aux dommages. Des produits tels que le liquide de freins, le dégraissant, le gasoil voire les fumées de gasoil peuvent facilement et rapidement affaiblir la visière, et ce, souvent de manière invisible. Veuillez faire très attention de ne pas exposer votre écran à des produits chimiques. Le nettoyage de la visière doit uniquement se faire à l'eau chaude et avec un chiffon en microfibre. Déposez un chiffon en microfibre trempé dans de l'eau chaude sur l'écran aidera à ramollir les restes d'insectes et à faciliter le nettoyage. Une fois nettoyée, protéger la surface de la visière à la cire pour voiture (pas au vernis !) aidera non seulement à repousser l'eau de pluie, cela réduira également l'accumulation de poussière.

 

Quelle est la meilleure façon de ranger mon casque ?

Votre casque doit de préférence être nettoyé à l'eau et au savon doux, puis séché à l'air libre et rangé dans le sac à casque d'origine en tissu bleu ou gris. Rangez-le toujours dans un endroit sec et bien aéré, à l'abri des produits chimiques forts et du carburant.

 

Quel est l'usage du fluide de silicone présent dans la boîte du casque ?

Il s'agit d'un lubrifiant pour les pièces de plastique telles que les pièces utilisées dans le système de charnière de la visière. La silicone est également employée pour l'entretien du caoutchouc de l'ouverture au niveau des yeux afin qu'il conserve sa souplesse. Veuillez l'utiliser avec parcimonie et vous référer aux instructions du manuel. Veuillez NE PAS utiliser d'autres pièces (spécialement la visière) que celles qui sont mentionnées dans le manuel.

 

 Que faire lorsque des gouttes de pluie et courants d'air pénètrent à l'intérieur du casque et/ou lorsque vous percevez des sifflements ?

Après une longue période d'utilisation, la visière peut nécessiter un réglage. Afin d'être certain que l'écran soit ajusté selon les spécifications d'usine et qu'il assure donc le confort et la sécurité optimaux, nous vous conseillons vivement que les ajustements soient effectués par un revendeur Arai officiel.

 

Pourquoi ne faut-il pas transporter le casque par la mentonnière ?

Si vous portez votre casque avec la main dans la mentonnière, cela endommagera et affaiblira le matériau de la mentonnière et certains éléments du matériau du coussinet de joue. La meilleure façon de porter le casque est de fermer les deux anneaux de la double D et d'utiliser la jugulaire comme poignée, et il est encore préférable de porter le casque dans le sac à casque bleu ou gris.

 

Comment nettoyer la doublure non amovible de mon casque ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, nettoyez la doublure non amovible à l'eau tiède et avec un shampooing doux, utilisez une éponge ou un chiffon pour humidifier la doublure, en prenant garde à ne pas trop la mouiller. Lors du séchage, veillez à ce que le casque ne chauffe pas trop, car cela pourrait endommager la doublure EPS intérieure. Laissez sécher à température ambiante, et jamais à proximité de fourneaux ou d'autres appareils chauffants, car une température trop élevée endommagerait la doublure et la calotte intérieures.

 

Comment nettoyer la housse de ma doublure amovible ?

Nettoyer à la main, mouiller avec une serviette puis faire sécher à l'air est un excellent moyen de conserver une doublure propre et fraîche.

 

Comment nettoyer ma visière ?

Toutes les visières Arai sont dotées d'un revêtement anti-rayures très résistant pour prolonger la durée d’utilisation optimale de l'écran. Le matériau de polycarbonate utilisé pour la fabrication de l'écran est très résistant et durable, mais il n'est pas incassable ou insensible aux dommages. Des produits tels que le liquide de freins, le dégraissant, le gasoil voire les fumées de gasoil peuvent facilement et rapidement affaiblir la visière, et ce, souvent de manière invisible. Veuillez faire très attention de ne pas exposer votre écran à des produits chimiques. Le nettoyage de la visière doit uniquement se faire à l'eau chaude et avec un chiffon en microfibre. Déposez un chiffon en microfibre trempé dans de l'eau chaude sur l'écran aidera à ramollir les restes d'insectes et à faciliter le nettoyage. Une fois nettoyée, protéger la surface de la visière à la cire pour voiture (pas au vernis !) aidera non seulement à repousser l'eau de pluie, cela réduira également l'accumulation de poussière.

 

Quelle est la meilleure façon de ranger mon casque ?

Votre casque doit de préférence être nettoyé à l'eau et au savon doux, puis séché à l'air libre et rangé dans le sac à casque d'origine en tissu bleu ou gris. Rangez-le toujours dans un endroit sec et bien aéré, à l'abri des produits chimiques forts et du carburant.

 

Quel est l'usage du fluide de silicone présent dans la boîte du casque ?

Il s'agit d'un lubrifiant pour les pièces de plastique telles que les pièces utilisées dans le système de charnière de la visière. La silicone est également employée pour l'entretien du caoutchouc de l'ouverture au niveau des yeux afin qu'il conserve sa souplesse. Veuillez l'utiliser avec parcimonie et vous référer aux instructions du manuel. Veuillez NE PAS utiliser d'autres pièces (spécialement la visière) que celles qui sont mentionnées dans le manuel.

 

 Que faire lorsque des gouttes de pluie et courants d'air pénètrent à l'intérieur du casque et/ou lorsque vous percevez des sifflements ?

Après une longue période d'utilisation, la visière peut nécessiter un réglage. Afin d'être certain que l'écran soit ajusté selon les spécifications d'usine et qu'il assure donc le confort et la sécurité optimaux, nous vous conseillons vivement que les ajustements soient effectués par un revendeur Arai officiel.

 

Pourquoi ne faut-il pas transporter le casque par la mentonnière ?

Si vous portez votre casque avec la main dans la mentonnière, cela endommagera et affaiblira le matériau de la mentonnière et certains éléments du matériau du coussinet de joue. La meilleure façon de porter le casque est de fermer les deux anneaux de la double D et d'utiliser la jugulaire comme poignée, et il est encore préférable de porter le casque dans le sac à casque bleu ou gris.

 

PIÈCES ET ENTRETIEN

 

Puis-je acheter des casques, visières ou pièces détachées Arai directement auprès de vous ?

Malheureusement non, nous sommes le distributeur européen Arai et traitons uniquement avec les importateurs et distributeurs nationaux, veuillez cliquer sur le bouton « importateurs » afin de connaître votre importateur national.

 

Je dois remplacer une pièce manquante/cassée sur mon casque, où puis-je l'obtenir ?

Votre revendeur officiel Arai a certaines pièces en stock et peut commander toutes les pièces nécessaires. Veuillez consulter le catalogue de pièces en ligne afin de vous assurer de la description correcte et du numéro de la (des) pièce(s) dont vous avez besoin. Ceci facilitera grandement la commande de la bonne pièce. Astuce : choisissez la couleur ou le design exact avec le modèle de votre casque lorsque vous commandez des pièces de couleur.

 

J'ai commandé des pièces détachées auprès d'un revendeur Arai, combien de temps les pièces détachées en reliquat mettront-elles à arriver ?

Votre revendeur Arai devrait vous tenir informé, cependant, s'il ne vous donne pas de date, la durée habituelle se présente généralement comme suit ; si la pièce doit être commandée, la livraison depuis Arai Europe prend en moyenne 2 à 3 semaines, si la pièce doit en revanche venir de l'usine au Japon, alors cela peut prendre de 2 à 3 mois.

 

J'ai un casque édition limitée TT, et j'ai besoin de pièces détachées, à qui dois-je m'adresser dans ce cas ?

Votre revendeur Arai peut commander toutes les pièces pour tous les casques édition limitée TT.

 

J'ai un casque Arai Ducati/KTM - à qui dois-je m'adresser afin d'avoir des pièces détachées correspondant à ces casques ?

Chaque revendeur Arai peut vous fournir les pièces non peintes pour ces casques - doublures, mécanismes de visière, etc. mais pas les plaques et les aérations peintes. Pour ces pièces, vous devrez rendre visite à un revendeur Ducati ou KTM car il pourra les commander dans leur stock franchise.

 

Comment empêcher que la jugulaire ne s'effiloche ?

La jugulaire s'effiloche parce que les lanières frottent avec du scratch ou sur une barbe drue. Faites-en sorte que la lanière soit isolée du matériau en Velcro et utilisez une cagoule ou tout autre isolant contre une barbe drue.

 

Le bouton rouge est absent de la jugulaire ?

Cela peut être causé par un effilochage intensif. Consultez votre revendeur pour déterminer si cela est couvert par la garantie limitée ou si cela a été provoqué par un effilochage qui aurait pu être empêché.

 

INFORMATION PRODUIT

 

Comment connaître l'âge de mon casque ?

 

Il y a plusieurs manières de déterminer la date de production du casque :

 

1. Par le code de production gravé sur l'anneau double D de la jugulaire. Le code présente une lettre en majuscule suivie d'un ou de deux chiffres. La lettre en majuscule désigne l'année de production, commençant par la lettre A pour l'année 2000. (B pour 2001, C pour 2002 etc.). La lettre est suivie des mois de production. Exemple :  O11 = année 2015, mois de novembre.

 

La date de fabrication de votre casque peut également être affichée en chiffres seulement, et peut se trouver à l’un des trois endroits, vous pourrez la trouver sur :

2. L'anneau double D de la jugulaire (fin des années 2000 à aujourd'hui) :

 

 

 

 

 

 

3. Sur une étiquette blanche sur la partie longue de la jugulaire (milieu des années 2000) :

 

 

 

 

 

 

4. Estampillée sur le cuir de la jugulaire (début des années 2000) :

 

 

 

 

 

 

 

Combien de tailles différentes de coque extérieure sont utilisées ?

Arai utilise jusqu'à six tailles de coques différentes, ceci donne la bonne taille de casque pour la tête du client. La plus petite coque est XXXS, taille 49-50. Toutes les deux tailles, il y a une taille de coque spécifique, débutant au XS (53-54) au XXL (63-64). Pour les très grandes têtes, nous fabriquons la coque XXXL, qui correspond à la taille 65-66. Sur demande, des tailles encore plus grandes peuvent être réalisées sur mesure.

 

Pourquoi Arai utilise autant de tailles de coques extérieures et des intérieurs ?

Arai adopte une approche différente pour les coques par rapport à de nombreux autres fabricants. Au lieu d'adopter la même taille pour tous, Arai vous propose différentes formes d'intérieur parmi lesquelles faire votre choix. Pour Arai, l'équilibre entre l'ajustement d'un casque et le poids est critique, en termes de performances et de plaisir à tirer d'un casque. Arai est aussi convaincu qu’un meilleur ajustement, plus confortable, a pour conséquence un casque que vous pouvez ainsi porter plus longuement – des trajets plus longs, pendant plus d'années - sans fatigue ni « points de pression. » Un meilleur ajustement peut également aider à réduire le bruit du vent car le casque est plus hermétique et plus confortable pour la forme de votre tête. Cela vous donne ainsi de meilleures chances d'acheter un casque à la bonne taille pour votre tête - au lieu d'un casque trop grand - car, dans la recherche du confort, on peut être tenté d'acheter un casque d’une taille trop grande pour avoir un casque « une taille pour tous » pour se sentir à l’aise. Et un casque trop grand est l'un des plus grands facteurs pour le bruit de vent, de tremblements et, dans des cas extrêmes, un casque qui bouge autour de la tête.

 

Comment savoir quand mon casque n'est plus dans le meilleur état ?

Les casques Arai sont fabriqués à la main selon les meilleurs standards possibles et, même si après de nombreuses années la coque extérieure peut sembler neuve, la doublure de polystyrène EPS perd sa capacité à absorber les impacts avec le temps. Arai recommande de remplacer votre casque 7 ans après la date de fabrication, et 5 ans après la date d'achat pour maintenir un niveau optimal de protection. La calotte EPS est la partie de votre casque absorbant les chocs, elle absorbe la force d'un impact sur la coque. Ceci est permis grâce à l'expansion des cellules de polystyrène (EPS = polystyrène expansé) remplies d'air pour absorber les impacts. Avec le temps, et ce même lorsqu'elles ne sont pas utilisées, ces calottes perdent peu à peu leurs poches d'air et, après 7 ans, la capacité d'absorption ne répond plus aux exigences de sécurité Arai. C'est pourquoi nous déclarons que le casque doit être remplacé afin qu'il puisse vous apporter la meilleure protection contre les impacts.

 

Que signifient les marques ECE-2205/SNELL à l'arrière de mon casque ?

 ECE-2205 est une norme de la Communauté Européenne spécifique à laquelle les casques doivent répondre afin de pouvoir être utilisés en Europe. Les casques sont soumis (entre autres) à un test d'absorption d'impact pour assurer les meilleures normes de santé et de sécurité. SNELL est une norme de test (bénévole) américaine habituellement affichée sur les casques américains avec la marque américaine obligatoire DOT, on le considère comme étant bien plus exigeant que l'ECE et il comporte entre autres un test de pénétration dans le cadre de son programme de test.  Si votre casque dispose des deux marques à l'arrière, ECE-2205 et SNELL, alors votre casque est « doublement homologué, » une caractéristique Arai unique qui autorise son utilisation en Europe et aux USA. Les modèles suivants répondent à cette double spécification : RX-7 GP, RX-7 RC (Carbone), Quantum ST et RX-7V.

 

Existe-t-il un service pour faire tester mon casque si je l'ai fait tomber/utilisé au cours d'un accident ?

Nous pouvons uniquement évaluer les dommages de surface du casque et donner notre opinion sur la possibilité d'utiliser le casque dans le cadre d'une vérification de sécurité. Notre expérience des accidents sur route et sur piste nous apprend que vous êtes souvent le mieux placé pour décider si vous pouvez ou non continuer à utiliser le Arai que vous portiez à ce moment-là. Les coques Arai sont conçues pour être très résistantes, en général, une chute d'une faible hauteur ne pose donc pas de problème selon la surface, bien sûr. Cependant, la partie invisible du casque est la doublure d'EPS polystyrène, elle absorbe l'énergie lors d'un impact et elle n'est pas amovible, il n'y a donc aucun moyen d'être sûr à 100 % que le casque a subi des dommages internes.  Dans le doute, achetez un nouveau casque !

 

J'ai lu qu'Arai propose différentes formes de coques pour correspondre à différentes formes de têtes. Comment savoir quel casque conviendra à ma tête ?

L'ajustement de chaque modèle de casque variera légèrement selon sa fonction et son utilisation. Le casque de sport/touring Quantum ST offre par exemple un ajustement ovale intermédiaire, le Quantum ST PRO procure quant à lui un ajustement ovale allongé. La forme ovale procure plus d'espace autour du menton. Le RX-7V est une coque plus petite conçue pour la course, plus indiquée pour un environnement de course. La meilleure manière de savoir si un casque vous correspond est de l'essayer et de demander l'opinion de votre revendeur. Les casques Arai peuvent être ajustés sur mesure afin de s'ajuster à votre tête, ainsi, l’essayer auprès d'un revendeur Arai vous garantit le meilleur ajustement possible.

 

Comment la visière Pinlock fonctionne-t-elle ?

La visière interne Pinlock est montée sous tension entre deux points fixes déjà présents à l'intérieur de la visière Arai d'origine. Une perle de silicone sur le bord empêche que l'air humide ne pénètre entre la visière interne et la visière Arai. Le matériau spécialement préparé est capable d'absorber d'incroyables quantités d'humidité, et empêche de manière très efficace la formation de buée ou de brume dans la visière. La visière Pinlock peut être remplacée aisément afin de la nettoyer, et elle dispose d'une longue durée de vie utile. Avec les conduits d'aération, le cache-nez (présent sur des modèles spécifiques) et la position antibuée de la visière, la formation de buée sur la visière est un problème appartenant désormais au passé.

 

Quelle est la différence entre les intérieurs de différentes formes ?

C'est assez simple : la forme de la tête - le rapport longueur et largeur - est aussi importante que la taille de la tête pour déterminer le bon casque pour vous :

  • « L'ovale long » - pour les têtes dont la longueur est remarquablement étroite sur les côtés, avec une mesure plus longe de l'avant à l'arrière de la tête. L'ovale long est proposé pour le Quantum ST-PRO en tant que « taille spéciale. »
  • L'ajustement de transition - « L'ovale rond » - pour les têtes remarquablement plus arrondies, la longueur et la largeur étant presque égales.
  • L'ajustement de pont - « L'ovale intermédiaire » - pour les têtes à la forme arrondie, mais dont le front est remarquablement plus long. Cette forme effectue un « pont » entre les deux formes précédentes et constitue la forme la plus commune.

 

Les casques de motocross et off-road Arai - la série VX Pro - ainsi que nos gammes de casques jet - la série SZ - ne couvrent pas les différents assortiments de tailles. Ils sont basés sur un seul assortiment de taille qui couvre le milieu de la gamme de tailles. Ceci est dû au fait qu'Arai n'a rencontré que très peu de problèmes à trouver les produits correspondant aux consommateurs au sein de l'assortiment unique de tailles.

 

Comment l'ajustement et le confort sont-ils liés ?

Parmi toutes les avancées, innovations et caractéristiques ayant reçu les faveurs de la critique, celle qui est la plus souvent plébiscitée est le confort Arai. Seul, le confort semble bien simple. Simple à obtenir et simple à apprécier. En réalité, certains éléments sont plus impliqués, plus complexes ou plus liés entre eux que la recherche et l'atteinte du confort dans un casque de moto fermé et bien ajusté. L'ajustement, ainsi que des éléments tels que le poids, les matériaux de coques et la forme, l'équilibre, le type de mousse confort, la densité et le placement, joue un rôle clef.

 

Pourquoi un ajustement parfait est-il si important ?

La simple vérité est qu'un casque avec un meilleur ajustement est non seulement plus confortable, mais il procure également une meilleure protection. C'est pourquoi Arai est un leader de l'industrie dans le développement de nouvelles façons d'offrir à chaque pilote un casque que l'on croirait inventé sur mesure. Avec de plus nombreuses formes d'intérieur disponibles, et une large gamme de doublures intérieures et de coussinets de joue amovibles, votre casque Arai peut être personnalisé afin de vous offrir un ajustement optimal.

 

Qu'est-ce que la forme R 75 ?

Nous ne pouvions pas trouver de protection standard correspondant à nos exigences strictes et avons donc créé la nôtre : la R75. Chaque casque Arai fabriqué à la main comprend une courbe continue d'un rayon d'au moins 75 mm, ce qui rend nos coques plus rondes, plus lisses et plus résistantes. Une coque plus ronde et lisse apporte une meilleure dispersion de l'énergie cinétique et minimise les possibilités que le casque n'accroche à des surfaces rugueuses. Demandez à votre revendeur de vous montrer la différence à l'aide de sa jauge R75 sur le casque Arai de votre choix, et comparez-la aux autres.

 

Est-ce que je dois essayer un autre modèle pour m'assurer de la taille si je porte déjà un Arai ?

Des éléments comme l'évolution de la technologie du design, les changements de normes d'homologation, les changements propres à Arai et les avancées avec les années peuvent faire que le modèle et la taille que vous avez « toujours portés » soient différents dans leur version actuelle. Ainsi, par exemple, si vous avez toujours porté un RX-7 GP de taille moyenne, assurez-vous d'essayer le dernier RX-7V en taille moyenne, et essayez même une taille différente. Vous serez plus satisfait du résultat et tirerez tous les bénéfices de votre Arai.

 

J'ai mon casque depuis quelques semaines/mois et il me semble un peu lâche/serré, puis-je changer le rembourrage pour le rendre plus confortable/changer la taille ?

Les coussinets de tempes et de joues sont amovibles sur la plupart des casques Arai afin de personnaliser le casque selon votre tête. Modifier un casque d'une taille à une autre, par exemple changer une coque de taille moyenne pour qu'elle ait l'ajustement d'une grande taille, dépend du casque lui-même. Veuillez noter que vous pouvez uniquement changer de tailles tant que la taille de la coque est la même.

 

Pourquoi Arai emploie-t-il une attache à anneau « Double D ? »

L'anneau « Double D » est actuellement la manière la plus sûre d'attacher un casque. Les autres types d'attache peuvent s'endommager aisément, ou l'accumulation de poussière à l'intérieur peut influencer le fonctionnement du dispositif. N'oubliez pas que les pilotes de grand prix sont obligés d'utiliser un système similaire au « Double D » lors de leurs courses !

 

Quelle protection UV les visières Arai offrent-elles ?

Le matériau que l'on utilise dans nos visières filtre 99 % des rayons UV.

 

Est-il autorisé de peindre le casque et d'utiliser des décalcomanies (autocollants) ?

Peindre votre casque Arai est autorisé (référez-vous aux instructions dans votre manuel), mais avant de le peindre, veuillez retirer toutes les pièces de plastique (polycarbonate). NE retirez PAS les caoutchoucs et couvrez l'ensemble de l'intérieur du casque pour éviter les fumées toxiques qui endommageront la partie intérieure du casque. Les décalcomanies auto-adhésives (autocollants) peuvent être utilisées sur le casque, elles n'ont aucune influence sur le matériau. Ne retirez pas la doublure intérieure, ni la jugulaire ou les caoutchoucs, en aucun cas !

 

Existe-t-il une différence entre les casques de moto et les casques de course automobile ?

Oui !  Le système d'écran est différent (et n'a pas les « supports » aérodynamiques des modèles moto) et le matériau de l'écran est plus épais en raison des règlementations. L'ouverture de la visière est (beaucoup) plus petite pour certains modèles, tandis que la forme de la coque extérieure diffère. Les casques Arai pour courses automobiles sont homologués SNELL au niveau mondial et disposent, là où cela est nécessaire, de la certification FIA, en raison du fait que ces casques sont conçus pour une utilisation de course seulement. Les casques de moto sont également développés pour une utilisation normale en ville, mais il s'agit en réalité des mêmes casques que les pilotes utilisent dans diverses disciplines (courses sur route, motocross, etc.). N'utilisez jamais un casque pour courses automobiles sur moto.

 

 Est-il vrai que les pilotes de MotoGP et de SBK utilisent les mêmes casques que celui que je peux acheter ?

Oui. Tous les casques Arai sont réalisés d'après les mêmes normes. En effet, les champions de courses Arai les plus célèbres portent exactement les mêmes casques Arai que ceux que vous pouvez acheter. Vraiment. Il n'y a pas de modèles spécifiques, uniques, destinés uniquement aux pilotes dont la seule ressemblance avec ceux du commerce serait la peinture. Ce sont les mêmes casques. Combien de fabricants de casques peuvent en dire autant - et avoir les moyens de le prouver ? Qu'est-ce que cela vous dit sur Arai et ses exigences ? Selon les mots de Mr. M. Arai, le président et fils du fondateur : « Arai n'a qu'une exigence. Tous les casques Arai sont fabriqués de la même façon, qu'il s'agisse d'un champion de course mondial ou d'un pilote de motocross. Comment dire que la tête d'une personne vaut plus que celle d'une autre ? »

 

Est-ce qu'Arai est toujours vraiment une histoire de famille ?

Oui. Arai est toujours une entreprise familiale, menée par la même famille, avec la même mission, sur trois générations - trois générations de pilotes. Nous voyons des pilotes porter nos casques, et espérons qu'ils savent que nous avons fabriqué leur casque de la meilleure façon possible, pour assurer leur protection et leur confort, quelle que soit la durée de leur sortie en moto. Nous fabriquons vos casques à la main. Nous avons chacun un emploi spécifique, et chacun d'entre nous connaît pourtant toutes les étapes nécessaires à leur fabrication. C'est ainsi que l'on apprend qu'il n'y a pas de pièce de moindre importance dans un casque Arai, et qu'ils n'y a pas de tâche de moindre importance. Nous fabriquons chaque casque Arai comme si nous le créions pour l'un des nôtres, un frère, un père, un mari, une sœur. Ainsi, nous faisons tous partie d'Arai.

 

Pourquoi Arai parle-t-il des circonstances dans le « monde réel ?

Chez Arai, les normes de sécurité SNELL ou ECE sont notre base, pas notre but. Les normes créent des critères minimaux, alors que de nombreux fabricants de casques conçoivent leurs casques de façon à ce qu'il répondent à ces minimums, et chez nous, « satisfaisant » n'a jamais été suffisant. Nos normes sont faites pour le monde réel, le monde des pilotes distraits, des situations imprévisibles, des angles droits - des obstacles qui ne se déplacent pas lors d'un choc. Un monde que l'on ne peut pas reproduire dans l'environnement contrôlé et prévisible d'un laboratoire de test.

 

Pourquoi les casques Arai sont-ils faits à la main ?

Chez Arai, nous ne nous opposons pas à la technologie dès lors qu'elle améliore la qualité de notre produit. Nos ouvertures visage, par exemple, sont découpées par un robot laser. Et notre atelier de peinture emploie les techniques d'application les plus avancées. Mais au cœur de chaque casque Arai se trouve une coque, réalisée par une seule personne, lentement et précautionneusement, à la main. Après trois générations consacrées à la fabrication de casques, nous croyons qu'il s'agit toujours là de la meilleure façon d'offrir à nos pilotes la meilleure légèreté, le meilleur arrondi et la meilleure force de protection.

 

Puis-je utiliser un casque d’occasion ?

Lorsque vous ne connaissez pas l'origine ou l'histoire d'un casque, ne l'utilisez pas, car vous ne savez pas si le casque a subi un impact pouvant le rendre inutile.

 

GARANTIE LIMITÉE ARAI

 

Qui est responsable de la garantie/des retours de mon casque ?

Le revendeur ou le vendeur auprès de qui vous avez réalisé votre achat est responsable de la garantie/des retours. Si vous achetez un article auprès d'un revendeur et que celui-ci n'était pas de qualité satisfaisante, pas adapté à l'usage défini, ou s'il ne correspondait pas à la description donnée, vous êtes autorisé à retourner l'article au revendeur auprès de qui vous avez effectué votre achat, y compris pour les casques achetés à l'étranger ou sur Internet.

 

J'ai acheté mes articles à l'étranger, comment faire jouer la garantie ?

Vous devrez contacter le revendeur auprès de qui vous avez acheté le casque.

 

Combien de temps dure la garantie limitée de mon Arai ?

La garantie limitée est valable 7 ans à partir de la date de fabrication, et 5 ans à partir de la date d'achat.

 

J'ai reçu mon casque en cadeau, la garantie s'applique-t-elle ?

Oui, tant que vous avez la preuve d'achat, la facture ou la carte de garantie d'origine.

 

J'ai acheté mon casque d'occasion, ma garantie peut-elle être transférée ?

Si vous avez acheté un casque à un particulier, par exemple par le biais d'une mise aux enchères en ligne ou une annonce dans un journal et que vous ne disposez d'aucune preuve d'achat, facture ou carte de garantie, nous ne serez pas autorisé à transférer la garantie.

 

>

>

>

© 2017 Arai Helmet (Europe) B.V. - Arai Helmet France official website. All rights reserved • Legal & PrivacyContactPressDealers

 

The Arai limited Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of Arai helmets sold through an authorized Arai retailer. Any Arai helmet offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolen or defective. Therefore Arai declines all responsibility.